Les animaux et le voyage

Je vais dans cet article vous parler des opportunités dans le métier animalier et le voyage.

 

Les animaux et le voyage

Lorsque l’on voyage, on veut aller voir ce que l’on n’a pas dans son pays. L’une des choses que l’on n’a pas en France, ce sont les animaux dit exotiques.

En France, le secteur du travail avec les animaux est très limités et les places sont chers. Si vous souhaitez travailler dans le domaine, il faut peut être penser à faire un stage à l’étranger pour avoir un expérience un peu spéciale dans son Cv.

Les métiers à l’étrangers qui impliquent les animaux sont nombreux :

  • La plongée sous marine : c’est un métier où vous êtes en présence d’animaux, il est déconseillé d’avoir des contacts avec eux mais vous travaillez tous les jours avec eux et il y a une part d’imprévu. C’est d’ailleurs un des meilleurs métiers à l’étranger, d’être dive master ou instructeurs de plongée.

  • Travailler dans une réserve animale, en tant que soigneur animalier. Lorsque j’étais en Australie, j’ai été dans plusieurs réserves de tailles différentes, il y a beaucoup plus d’opportunité de travailler dans ce domaine en Australie qu’en France. En Australie, il y a beaucoup de grosse ferme d’élevage ou de gros endroits touristiques qui impliquent des animaux. Il y a par exemple des fermes de crocodiles, des réserves pour les kangourous, des endroits spécialisés pour des espèces en voie d’extinction comme le diable de Tasmanie. J’avais même rencontré des gens qui travaillaient dans une réserve animale ou le plus grand parc naturelle d’Australie, le Kakadu NP par contre il travaillait dans l’entretien du parc.

 

  • Faire du volontariat, lorsque j’ai voyagé en Afrique du sud, j’ai rencontré un couple qui allait faire un volontariat dans le plus grand parc animalier d’Afrique du sud au parc Kruger. Certains pays disposent de grandes réserves tels que l’Australie, le Kenya, la Tanzanie, l’Afrique du sud ou le Canada pour ne citer qu’eux. Vous pouvez d’ailleurs faire du workaway dans certains de ces endroits, il suffit de se trouver les opportunités.

Les autres métiers ou lieux avec des animaux.

Vous pouvez travailler dans des endroits pour aider la condition de certains animaux tels que les éléphants par exemple en Thaïlande.

Dans certains pays tels que l’Asie, il y a des bars à chats ou Néko café, chiens ou n’importe quel autre animaux de compagnie mais plutôt des animaux domestiques, ça se trouve au Japon. D’ailleurs on en trouve aussi en France.

Il y a vraiment beaucoup de possibilités si vous voulez travailler avec des animaux à l’étranger.

Et vous? Lorsque vous voyagez, êtes-vous tenté de travailler avec la présence d’animaux?

Travailler-et-voyager.fr

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

2 pensées sur “Les animaux et le voyage

  • 2 juin 2017 à 22 h 29 min
    Permalink

    Bonjour,

    je pars pour un tour du monde et je suis une amoureuse des animaux et à terme j’aimeri travailler pour la protection de la faune
    j’aimerai rentrer par la petite porte et y faire ma place
    tu parles de l’australie, c’est ma premiere destination. peux tu me donner des tuyaux, où, quand, comment, combien , etc ?

    merci pour ton retour

    Répondre
    • 6 juin 2017 à 18 h 56 min
      Permalink

      Le domaine est très large et je n’ai couvert qu’un petit univers mais cela dépend de combien de temps tu vas rester car le seul conseil si tu veux travailler quelques semaines avec les animaux est de t’inscrire sur workaway ou chercher par toi même pour une plus longue mission rémunéré.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *