Métier du Travailler à domicile

Sur le blog, je vous conseille de travailler et voyager. Je vais dans cet article vous parler de métiers de plus en plus recherchés qui nécessite de se déplacer.

Travailler à domicile en voyageant.

Certains métiers sont plus ou plus recherché et nécessite de déplacer, je vais vous donner 5 exemples :

  • Professeur de langues ou tout métier du soutien scolaire, c’est un des métiers qui permet de voyager que vous soyez en Amérique du nord ou en Asie, il y aura toujours des gens qui voudront apprendre le français ou l’anglais par exemple, c’est d’ailleurs le meilleur métier si vous souhaitez travailler et voyager. J’ai rencontré plusieurs voyageurs qui faisaient des cours de langues et faisait un visa vacance travail, c’était au Japon, et en Corée du sud mais vous pouvez le faire dans n’importe quel pays.
  • Fille au pair, c’est une différente catégorie de travail car pour ce métier, vous travaillez à domicile d’une famille qui vous offre un toit et de l’argent de poche, vous pouvez vous immerger très facilement à la culture locale et prendre le temps de visiter.

 

 

  • Tout le monde n’a pas la chance de voyager dans d’autres pays. Il existe du travail à domicile partout si on se donne les moyens, vous pouvez d’ailleurs créer votre propre activité. Des activités qui vous permettent de vous déplacer localement. Il y a beaucoup de métiers possible où il est nécessaire de se déplacer. Personnellement, je connais des amis à Paris qui font des petits boulots par ci et par là, il habite en banlieue, ils ont des missions de baby sitting, d’autres font de la coiffure à domicile, ou certains sont toiletteur pour chien à domicile. D’ailleurs, il n’est pas toujours facile de trouver un parking à Paris, voici la solution de parking au centre de paris si vous souhaitez déplacer son matériel pour son travail.

 

 

  • Réaliser une activité dans votre auberge de jeunesse, si vous allez dans une auberge de jeunesse familiale, vous pouvez réaliser des dîners, des sorties pour faire la fête, ou encore des barbecues et beaucoup d’autres choses. Il suffit d’être créatifs. J’ai rencontré des gens qui se faisaient une petite commission en préparant des barbecues en Argentine, il achetait en gros pour 5-6 personnes. J’ai même rencontré beaucoup de gens qui vendaient des empenadas (une sorte de petit chausson avec de la viande à l’intérieur), les sud américains en raffolent et il aiment bien aider les étrangers, c’est gagnant gagnant. Vous pouvez être coiffeur, professeur de yoga, etc.
  • Travailler dans les métiers du web, beaucoup de personnes souhaitent voyager indéfiniment et la meilleure façon de le faire est d’avoir sa liberté géographique. Vous pouvez être développeur, être traducteur, avoir des sites internet, être vendeur et ouvrir un magasin en ligne (vous pouvez faire de l’achat revente d’objet, pas besoin d’avoir un stock), être rédacteur web, être coach sur internet ou encore réaliser votre blog. Les solutions sont multiples, il faut juste investir du temps avant de se lancer et prendre une à deux années pour préparer son projet.

Et vous? Avez-vous déjà essayé de travailler à domicile pendant que vous voyagez?

Travailler-et-voyager.fr

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *