Indépendance géographique et télétravail

Je vais dans cet article vous parler du principe de l’indépendance géographique.

 

Indépendance du digital nomade.

Beaucoup de personnes me demandent comment je fais pour voyager autant. La réponse que je leur donne est que je voyage et que je travaille sur mon ordinateur. Ce qu’il faut savoir c’est que vous pouvez travailler de votre ordinateur de presque tous les endroits dans le monde.

 

Ce qu’il faut savoir sur l’indépendance géographique.

Vous pouvez aussi travailler pour un patron de manière délocalisé. Imaginez, vous travaillez pour une agence, vous demandez de passer en 4/5 mais le 1/5 est de faire du télétravail si cela se passe bien vous pouvez demander plus de temps en télétravail jusqu’à passer entièrement en télétravail. Il faut juste fournir entière satisfaction à votre chef et si tout se passe bien vous pouvez avoir l’indépendance géographique.

Par contre, c’est plus facile de le dire que le faire. La plupart des entreprises n’autorisent pas le télétravail et aiment avoir une personne en chair et en os dans les locaux.

 

Comment faire?

Il y a plusieurs choix qui s’offrent à vous :

  • Soit avoir un travail qui permet d’être à domicile, de nombreux compétences ne nécessitent pas d’être 100% du temps dans les locaux. Si vous faites de la programmation, du design, la plupart des métiers de l’informatique et de la création. Vous pouvez
  • Soit faire le forcing avec votre patron, mais il y peu de chance que vous réussissez.
  • Soit prendre votre mal en patience et développez des compétences pour travailler en parallèle, il n’y a vraiment pas de solutions miracles pour réaliser vos rêves et avoir une liberté géographique.

Vous pouvez développer des compétences ou avoir des compétences recherchées dans d’autres pays si vous souhaitez vraiment travailler à l’étranger ou vivre hors de France. Il faut savoir ce que sont les attentes sur place pour pouvoir le faire : exemple du travail au Chili.

 

 

Les inconvénients

Avant de faire votre choix, il faut savoir plusieurs choses et les inconvénients à la liberté géographique :

  • La plupart du temps, vous travaillez à votre compte donc vous n’êtes pas sur des rentrées d’argent, c’est pour vous dire que cela ne durera pas éternellement et il faut le comprendre.
  • Vous avez fait le choix d’une vie nomade, donc vous n’allez plus avoir le confort, il faudra prendre des initiatives, apprendre la langue locale par exemple, s’adapter à un environnement nouveau, se faire des nouveaux amis, être pro-actif. Il va falloir se récréer un « environnement social ».

Voici un article qui vous explique les inconvénients du télétravail si vous prenez cette voix.

 

Sur le papier, vous ne voyez pas les inconvénients et la vie de nomade n’est pas fait pour tout le monde.

La plupart des gens ne vont que « en vacances » donc l’idée de travailler et de voyager en même temps ne vient pas à l’esprit.

 

Et vous? Souhaitez-vous avoir votre liberté géographique? Qu’êtes-vous prêt à faire pour l’atteindre?

Travailler-et-voyager.fr

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *