Reconversion professionnelle dans un métier voyage

Je vais dans cet article vous parler de reconversion professionnelle dans le métier du voyage.

 

Se reconvertir dans un métier du voyage

Il y a de nombreux métiers où vous avez la possibilité de voyager en Europe, en Amérique du sud ou partout dans le monde. Il suffit juste de le vouloir, se former et prendre son temps pour le devenir.

Il y a des formations que vous pouvez faire par correspondance, à votre domicile, par le CNED, avec une connexion internet. Il y a de nombreuses possibilités en prenant votre temps.

Plusieurs cas concrets de reconversion professionnelle :

  • J’ai une amie qui a fait un master de traduction anglais – français et elle a travaillé pendant 3 ans pour une entreprise dans le domaine de l’industrie. Un peu avant ces 30 ans elle a décidé de faire une reconversion professionnelle dans un métier du voyage.

Elle a décidé de se reconvertir en hôtesse de l’air pour lui permettre de voyager tout le temps. Son ancien métier de traductrice pouvait lui permettre de voyager mais la plupart du temps, elle était à son bureau. Elle a changé de vie radicalement et a fait un break dans son travail pour faire la formation d’hôtesse de l’air puis 1 an plus tard, elle a démissionné pour faire hôtesse de l’air. Cela fait presque an et demi qu’elle habite à Dublin et vole partout en Europe et aux USA. Elle m’a d’ailleurs rejoint pendant mon tour du monde.

  • J’ai un exemple très concret : moi même. J’ai une formation d’ingénieur en mécanique et j’ai décidé de faire une reconversion professionnelle dans le monde du web pour pouvoir voyager en étant capable de travailler sur mon ordinateur n’importe où dans le monde en créant mon activité en ligne. J’ai fait ça en parallèle de mon travail en 2012 pendant 2 ans avant de partir en tour du monde en 2014. Depuis, je travaille sur internet et j’édite des sites internet et c’est grâce à ça que j’ai pu faire mon tour du monde pendant 2 ans.

 

 

Comment faire pour faire sa reconversion professionnelle?

  • Réfléchissez à ce que vous voulez faire de votre vie professionnelle.
  • étudiez les différentes solutions pour y parvenir et renseignez s’il est possible de le faire par correspondance, à domicile, après le travail. Vous pouvez par exemple faire du télétravail dans le même métier puis si votre employeur est content de votre travail, il vous laissera faire ce que vous voulez tant que le travail est fait.
  • Pesez les pour et les contres sur votre choix, vous étiez peut être en CDI, vous avez des enfants, votre choix actuel va changer votre vie pour les prochaines années. Personnellement, je rentrais à 18h du travail et j’ai travaillé pendant 2 ans jusqu’à 1 heure du matin tous les jours de la semaine pour monter mes sites.
  • Vous n’êtes pas obligé de tout lâcher, vous pouvez le faire d’abord pendant votre temps libre et si vous sentez que c’est ce que vous voulez faire, faites le.

Faire une reconversion professionnelle n’est pas simple car il faut du temps, de la motivation et prendre des initiatives mais sachez que tout ce que vous allez gagner en retour n’a aucun prix.

Il n’y a d’ailleurs pas de solution miracle et il y a une solution différente pour chaque personne.

 

Et vous? Avez-vous déjà pensé à faire une reconversion professionnelle dans les métiers du voyage?

 

Travailler-et-voyager.fr

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *