Créer son activité en ligne

En 2009, j’étais revenu de mon premier gros voyage de 20 mois et je voulais partir en tour du monde en 2014. Je me demandais comment le financer, à cet époque, je m’étais dit que j’aillais me créer mon propre activité et c’est ce que j’ai fait.

Se créer son activité.

Mon idée à cette époque était de créer mon activité sur Internet car je voulais quelques choses d’accessibles partout dans le monde. En 2014, je n’avais aucunes compétences spécifiques et encore aujourd’hui en 2016, je n’en ai aucune spécialité mais je travaille sur Internet depuis 4ans. Si vous souhaitez quelques idées pour travailler à l’étranger, je vous conseille mon dernier article : travailler en Amérique du sud.

L’idée de se créer son activité avant de partir n’est pas vraiment de financer complètement à 100% son voyage bien que ce soit possible. L’idée est de se créer tout d’abord un complément de salaire pour ensuite étendre ces activités ou voir si l’activité est viable dans le temps pour vraiment gagner un vrai salaire.

Mon parcours :

  • Je gagne de l’argent sur Internet (complément de salaire) depuis 10ans que ce soit par les jeux vidéo, diverses ventes sur ebay, etc.
  • En février 2012, je créé un blog de voyage et ensuite ce blog en juin 2012. J’ai gagné mes premiers sous avec mes blogs en mai 2012. Mon idée était de créer un blog pour financer mes futurs voyages en 2014 soit 2an et demi avant. Par chance, ces activités ont bien fonctionné par un coup de chance que j’ai exploité au maximum. C’est grâce à cela, j’ai pu financer mes deux années de voyages. J’ai collaboré avec de nombreuses entreprises tels que Avis, France voyage, Destinia, terres d’aventures, etc.

4-travail ordi

Je n’ai pas vraiment de vraies spécialités bien que j’ai maîtrisé beaucoup de compétences sans en être un spécialiste.

Si vous avez une spécialité de métiers que ce soit sur internet ou autres, vous pouvez créer facilement votre activité sur internet. Par contre, vous devez faire un portfolio de vos activités et cela prend du temps. La recherche de client est plus difficile.

Si vous n’avez aucune spécialité, vous pouvez toujours créer votre activité mais peut être que  le ratio heure/retour sur investissement ne sera pas dans vos attentes.

Il faut vraiment penser à votre objectif final. Personnellement, je ne vous conseille pas de créer votre activité sur Internet si vous partez seulement pour 6 mois mais plutôt pour des durées supérieures à 1an. La durée de travail qu’il faut fournir est parfois très importante par rapport à ce que l’on peut en tirer.

Je vous laisse sur cette réflexion : « avoir une activité rémunératrice est-elle vraiment faite pour vous ? ».

Et vous ? Voulez-vous aussi créer votre activité sur Internet ?

Travailler-et-voyager.fr

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *