Travailler en Amérique du sud

Travailler à l’étranger est quelques choses que beaucoup de personnes veulent faire mais par manque d’informations, les gens ne chercher pas plus loin. Je vais dans cet article vous parler de quelques opportunités de travailler à l’étranger et plus particulièrement en Amérique du sud.

 

Travailler en Amérique du sud

  • Travailler dans une auberge de jeunesse. Ce sont plus souvent des emplois volontaires contre un lit et un couvert mais j’ai rencontré quelques personnes avec de l’expérience de management qui ont dirigé des auberges de jeunesse. Il y a aussi des opportunités dans les agences de voyages des auberges de jeunesse.
  • Etre professeur d’anglais ou français dans les capitales Amérique du sud ou dans des villes moins attractives. J’ai rencontré plusieurs américains qui étaient professeur d’anglais à Bogota par exemple. Partir dans une ville tel que Asuncion au Paraguay est moins attractive que Bueno Aires ou Rio de Janeiro, vous pouvez trouver plus facilement.

ams

  • Travailler dans les stations balnéaires touristiques qui nécessitent une main d’œuvre qui parle anglais, par exemple à Boca del toro au Panama, Val Paraiso au Chili. Retrouvez un article sur le travail au Chili
  • Il existe aussi de nombreux endroits où il nécessite un traducteur espagnol, anglais pour des treks de plusieurs jours par exemple pour le trek de 4 jours à la cité perdue près de Santa Marta en Colombie.
  • Travailler sur son ordinateur comme je le fais si vous avez des compétences tels que la traduction, le codage, l’écriture, marketing, service clients, etc. Vous pouvez trouver du travail sur le site upwork qui vous permet de travailler n’importe où dans le monde.
  • Etre professeur de Yoga, de Salsa, de cuisine ou une activité ludique que vous ouvrir des opportunités de travail que vous ne soupçonnez pas. Il faut des fois cogiter un peu pour créer son propre emploi.

 

Et vous ? Quels sont les emplois que vous avez fait en Amérique du sud ?

Travailler-et-voyager.fr

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *