Travailler à l’étranger au Moyen-Orient : Dubaï

J’ai été deux fois au Moyen orient, la première fois a été en 2013 et la seconde fois a été en 2014. Je vais dans cet article vous parler des opportunités de travail à Dubaï.

 

Dubaï au moyen orient

Je vous ai parlé de travail à l’étranger sur plusieurs continents tels que l’Océanie, l’Asie, ou encore en Amérique du sud, je vais parler d’une autre zone dans cet article. Voir les autres liens ici du travail à l’étranger.

Je suis allé deux fois en tant que touriste à Dubaï pour à chaque fois 3 à 5 jours. Je suis allé à Dubaï car j’ai plusieurs amis et j’ai vu leur mode de vie. Je vais vous donner mon avis sur le travail à Dubaï.

dsc01727

 

 

 

Avis sur l’expatriation à Dubaï

  • Dubaï est un endroit agréable bien qu’il fasse très chaud, il faut absolument la voiture pour se déplacer plus facilement, bien qu’il soit possible de prendre les transports en commun si vous êtes bien desservi.
  • En tant que Expat, vous aurez beaucoup d’avantages tels que votre logement payé ou une partie, un vol retour à votre pays d’origine, un salaire plus attractif (par contre cela dépend de votre nationalité).
  • Vous pouvez avoir un poste avec des responsabilités que vous n’aurez jamais eu avec votre expérience. Il donne la chance de prouver ce que vous valez. Vous pouvez l’utiliser pour booster votre carrière professionnel. Peu de gens restent plus de 5ans à Dubaï.
  • Votre entreprise va aider pour votre intégration, et votre déménagement si vous êtes marié, une aide pour votre conjoint ou épouse pour lui trouver du travail. il y a d’ailleurs des organismes qui vous aide à votre implantation, voir ici : www.implantation-dubai.com
  • Il y a beaucoup d’activités ludiques et culturelles à Dubaï, c’est une ville ou pays qui fut créer grâce à ce qui y sont venus travailler.
  • Il y a beaucoup de nationalités à Dubaï et vous ne serez pas les seuls français ou vous n’allez pas vous sentir étranger car ici tout le monde l’est.
  • Si je vais moi même à Dubaï, je le ferais de la manière suivante : travailler sur un poste avec une grande responsabilités au moins pendant 3 ans dans une boite française et puis plus tard trouver un poste en France.

 

Les petit bémols :

  • Dubaï est une destination à court moyen terme. Il ne faut pas rester plus de 10 ans.
  • Il est parfois difficile de s’adapter.

Et vous? Avez-vous pensé à partir travailler à Dubaï?

Travailler-et-voyager.fr

Fan de voyage, j'ai déjà vécu l'expatriation avec le Visa Vacances travail en Australie où j'ai exercé une dizaine d'emplois, dans ce blog, je vous conseille pour travailler et voyager en même temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *